Bienvenue sur le forum de l'espoir et de la pensée humaine progressiste. Visitez donc les différentes parties, partagez, expérimentez, apprenez.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attentats en Inde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenixia
Admin
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion

MessageSujet: Attentats en Inde...   Jeu 27 Nov - 5:56

Alors que certains cherchent encore le chemin de la paix et de la sérénité, un mode d'expression certes pas nouveau mais porteur d'espoir, d'autres continuent bêtement d'employer' un moyen destructeur qui ne communique que la mort, la souffrance et la terreur.

C'est ainsi qu'à Bombay la nuit dernière près de trois centaines d'indiens et de citoyens de la Terre ont été blessés et que 60 personnes à cette heure recensées ont trouvé la mort à cause des fusillades et des bombes, grenades en série autour des gares, des hopitaux et des hotels réputés de la ville.
Les cibles visées? Des touristes. A l'heure où j'écris, des occidentaux sont retenus en otage dans les différents batiments et hôtels. Les forces de police se déploient pour sécuriser le périmètre, les ambulances vont à toute vitesse.

Un attentat inexpliqué? Certainement pas puisque les Moujahidine du Deccan revendiquent cet attentat. Bien sur ce serait trop demander que de savoir le pourquoi maintenant et tout de suite. Allons-y ! semons encore le trouble et la terreur quelques jours, gagnons du temps et faisons-en perdre encore à l'humanité déjà si appauvrie. Néanmoins aucune source sur le net n'est capable de diffuser plus d'information sur ce groupe jusque là prétendu islamiste, comme le souligne le Parisien.

Si l'information est bien réelle alors il est encore du souci à se faire pour les Européens. Certes les attentats ont eu une portée extraeuropéenne, néanmoins c'est bien des européens et plus largement des occidentaux qu'il est question. On peut déjà conclure que c'est parce que l'Occident a fermé ses frontières un peu plus et a fait le nécessaire pour ne plus avoir ce genre d'ennuis que cela s'est produit outre nos frontières.

Je cherche quoi ajouter mais j'avoue que je suis complètement consternée devant un tel désastre.
S'il est vrai que l'Ancien Testament a quelque poids sur les croyances musulmanes, certains d'entre eux ont dû effacer les dix commandements de leur mémoire, particulièrement celui qui énonce clairement "tu ne tueras point". Il n'a pas dit tu tueras seulement pour ci ou ça. Il a dit tu ne tueras PAS DU TOUT!

Je suis bien sûr prête à parier que derrière ses "je suis outrée" l'Europe n'a que faire de ces agissements dont elle est encore une fois la cause puisque c'est elle dans cette affaire qui est poursuivie. Tant que les morts ne sont pas à Paris, Milan, Madrid ou Stockholm en vrai qu'est ce qu'on en a à faire hein?
.... Cruel monde qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messagersdudestin.forum-actif.eu
 
Attentats en Inde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» L’Inde dit non à la visite du Karmapa aux États-Unis
» Penjab - Inde - Inondations en aout 2010 - Persecutions de Chretiens en aout 2009
» Les chrétiens d'Irak toujours victimes d'attentats
» Bilan en Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messagers du Destin :: Présentation :: Les porteurs du Destin :: Philosophie et Principes de Vie-
Sauter vers: